Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn

Service d’élagage abattage à Kaysersberg

Avoir sur son terrain un ou plusieurs arbres valorise considérablement une propriété. Cependant et c’est comme tout, l’entretien des végétaux nécessite un travail régulier. Bien sûr, certaines interventions ne peuvent être réalisées que par un professionnel.

Élagage abattage à Kaysersberg, invitons-nous dans votre extérieur !

Pourquoi élaguer ?

Au fur et à mesure de sa croissance, un arbre produit des branches qui pour certaines meurent. Selon son espèce, l’arbre développe une surface végétale plus ou moins importante à la fois en périphérie de son tronc et en hauteur. Selon les cas, il est nécessaire d’intervenir afin de procéder à un élagage. Cette opération spécifique a plusieurs raisons d’être :
Taille de formation afin de mettre en forme le sujet pour plus d’esthétisme
Simple entretien préventif et classique
Limiter le développement d’un arbre qui gêne chez le voisin ou dépasse sur la rue
Un arbre de trop grande ampleur peut faire de l’ombre sur la terrasse voire sur la maison

Et l’abattage ?

Cette intervention reste très sensible. En effet selon l’espèce, résineux (sapin, pin…) ou feuillus (chêne, châtaignier, hêtre…), l’accès à l’arbre peut parfois être un peu périlleux (terrain en hauteur, en pente, mou, accidenté, sableux, etc.). Certaines opérations sont donc risquées. Les bûcherons ou les élagueurs grimpeurs interviennent souvent lorsqu’un arbre présente un danger potentiel. L’abattage, c’est évidemment très technique. En général l’élagueur doit monter au sommet de l’arbre pour couper au préalable la cime. On peut comprendre le risque surtout lorsqu’un spécimen mesure plusieurs mètres de haut…

Les professionnels expérimentés d’Arboral connaissent bien leur métier. Si vous avez le moindre doute sur un arbre qui présente des signes de fatigue comme des branches mortes ou cassées, la cime de l’arbre qui a rompue… contactez-les. Élagage abattage à Kaysersberg, mieux vaut prévenir que guérir !

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin