Share on Facebook Share on Google+ Tweet about this on Twitter Share on LinkedIn

Abattage d’arbre à Kaysersberg

abattage arbre kaysersberg

Abattage d’arbre à Kaysersberg

Abattage d’arbre kaysersberg : Voila un nouveau chantier qui vaut la peine d’être expliqué. En effet, notre intervention à Kaysersberg est une mission assez répandue, qui reste impressionnante mais que nous maîtrisons très bien : un abattage par rétention.

Notre client est venu nous voir pour une demande simple : un arbre, en bordure de propriété, était mal placé et peu stable. Il penchait dans la direction d’une cabane de jardin, et pouvait donc la détruire en cas de chute. Les chutes peuvent arriver en cas de tempête, de forts vents, de gros gèle ou simplement si l’arbre meurt de maladie. De plus, cet arbre empêchait le soleil d’atteindre les panneaux solaires installés sur la cabane. Il fallait donc abattre cet arbre !

Une opération minutieuse et efficace

Compte-tenu de l’environnement de l’arbre à abattre, nous avons employé la technique de l’abattage par rétention. Elle consiste à couper les branches une par une en utilisant un système de poulies pour maîtriser la chute des tronçons.

Nous commençons donc par les branches superficielles les plus éloignées, pour continuer avec des branches de plus en plus conséquentes. Le tronc principal est lui aussi abattu sans chute. Remarquez sur les photos la taille des branches principales : nous assurons donc la sécurité du site pendant l’ensemble des manœuvres et le sol n’est pas abîmé par les chutes.

Calme et soleil

Cette technique nous a permis de réaliser un abattage délicat réalisé sur plusieurs sujets . La cabane a retrouvé le soleil et la tranquillité, et le paysage est dégagé. Si un arbre vous gène et que vous hésitez à faire appel à un paysagiste en pensant que l’abattage est impossible, détrompez vous ! Appelez Arboral, et nous viendrons sur place pour établir un devis et pouvoir intervenir rapidement.

 

Retrouvez également notre précédent chantier de dessouchage !

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin